Zoom sur l’immobilier à Boulogne Billancourt

La ville de Boulogne-Billancourt Billancourt présente de nombreux avantages en matière d’immobilier qu’il s’agisse de l’achat, la vente ou la location d’appartement ou de maison. Malgré tout, ce domaine y présente toujours un aspect négatif comme dans toutes les autres villes. Cet article effectue un tour d’horizon sur le secteur de l’immobilier à Boulogne-Billancourt Billancourt.

Quid du secteur de l’immobilier à Boulogne Billancourt ?

Boulogne-Billancourt Billancourt est une commune française se trouvant dans les hauts de Seine en région Île-de-France. Elle est l’union de deux communes, à savoir Boulogne-sur-Seine, une commune résidentielle et Billancourt, une commune ouvrière ayant été le domaine historique des usines de Renault. Le secteur de l’immobilier se porte bien dans cette commune avec un bon dynamisme attirant aussi bien les investisseurs que les particuliers en quête d’une maison, d’un appartement ou d’un logement pour se loger ou pour exercer une activité économique, qu’il s’agisse d’un bien à louer ou à acheter. L’une des raisons qui favorisent le domaine de l’immobilier dans cette région est sa richesse démographique. Il est à noter qu’elle est la plus peuplée des communes de la région Île-de-France derrière Paris. Elle constitue également un pôle économique de cette région avec ses richesses économiques et humaines ainsi que ses patrimoines culturels. Elle abrite notamment des milliers d’entreprises, des hôtels de renom ainsi que des résidences modernes. Il est également utile de souligner que Boulogne-Billancourt Billancourt possède le plus important patrimoine architectural de la France.

Un emplacement géographique bénéfique pour le secteur de l’immobilier

Par ailleurs, Boulogne-Billancourt Billancourt est une commune française bénéficiant d’un emplacement géographique privilégié. Elle se trouve à l’ouest de Paris et elle est facilement accessible depuis cette ville ainsi que des autres lieux aux alentours. C’est la raison pour laquelle la majorité des Parisiens ont tendance à s’installer dans cette région en raison des nombreux avantages qu’elle offre dans le secteur de l’immobilier par rapport à la capitale française. Sa facilité d’accès constitue l’un de ses grands atouts. De plus, elle ne cesse de se développer davantage grâce à sa position intermédiaire sur l’axe nord-sud entre les pôles économiques de La Défense et Vélizy-Villacoublay. Par ailleurs, elle bénéficie d’une bonne infrastructure en matière de transport et d’environnement grâce à son urbanisation très dense.

À savoir que le marché immobilier de cette ville est propulsé par l’existence des monuments historiques et de ses voies routières, entre autres, l’avenue Jean-Baptiste-Clément, la route de la reine conduisant au pont Saint-Cloud et les avenues Edouard-Vaillant et du Général-Leclerc. Il est à noter que Boulogne-Billancourt est desservie par les lignes de métro du réseau métropolitain de Paris et dispose des autobus, des autolibs et des ports fluviaux pour assurer le transport des personnes et des marchandises pour favoriser davantage son développement.

Une commune à forte urbanisation

Boulogne-Billancourt Billancourt est considérée comme l’une des communes avec une forte demande locative depuis des années. Sa morphologie urbaine favorise considérablement le secteur de l’immobilier étant donné qu’elle a un caractère très urbain tout à fait comparable à celui de Paris. Les étudiants, les salariés et les entrepreneurs font majoritairement partie des preneurs potentiels des biens immobiliers dans cette commune. Elle fait toujours partie des meilleures villes en France pour investir efficacement dans le secteur de l’immobilier. Elle présente un patrimoine architectural diversifié comme d’anciennes maisons, des immeubles, des hôtels modernes, de petites maisons et immeubles en brique, etc. Il s’agit d’une commune de confiance pour effectuer un investissement rentable et fiable. Ses nombreuses activités économiques ainsi que son attractivité en forte croissance constituent de grands avantages pour le secteur immobilier. Avec cette diversité et la forte densité de la ville, les prix des biens immobiliers dans la ville de Boulogne-Billancourt Billancourt sont, en moyenne, inférieurs par rapport à ceux d’autres villes.

Le prix de l’immobilier à Boulogne Billancourt

Actuellement, la ville de Boulogne-Billancourt Billancourt figure parmi les villes où le prix des logements, que ce soient les immobiliers anciens ou nouveaux, est assez flexible. Cette commune bouge beaucoup en immobilier en offrant une grande flexibilité de tarif. Cela s’explique par son marché immobilier dominé par les appartements. Cette ville présente des offres abordables en termes de logement par rapport à d’autres villes. Le prix du m2 varie selon l’emplacement du bien immobilier. Il est aux environs de 8000 à 9000 euros le m2 pour un appartement à la vente et de 25 euros pour la location. Mais cela varie en fonction du quartier et de la surface. Le prix de vente en moyenne par m2 des maisons varie de 7000 à 9500 euros environ selon le quartier également. Mais il est tout à fait possible de découvrir des offres intéressantes. Par rapport aux autres grandes villes et celles aux alentours de Boulogne-Billancourt Billancourt, ces prix de vente sont largement supérieurs étant donné que le marché de l’immobilier dans cette ville est largement semblable à celui de Paris. À savoir que le prix de vente des maisons et des appartements dans la capitale est aux environs de 13 000 euros par m2. Malgré tout, la ville de Boulogne-Billancourt Billancourt attire de plus en plus de clients, notamment les ex-Parisiens qui souhaitent s’installer dans cette commune pour ses résidences modernes à prix attractif et ses patrimoines architecturaux attrayants. Il est à noter que Boulogne-Billancourt Billancourt abrite de nombreux quartiers très intéressants. À Vaillant-Sembat, le prix par m2 moyen d’une maison est aux environs de 7500 euros et les appartements atteignent les 8000 euros. Pour le quartier de Silly-gallieni, les maisons y sont vendues à la même somme. À Reine Mairie, les tarifs augmentent légèrement aux alentours de 9000 euros par m2 pour les maisons et 8500 euros pour les appartements. Le tarif à Prince-Marmottan est un peu élevé en atteignant les environs des 9500 à 10 000 euros le m2 pour les maisons et les appartements. Quant à Parchamp-Albert Kahn, le prix de vente des maisons est moins cher. Un budget aux alentours de 3500 euros et plus peut suffire. Pour les appartements, c’est un peu cher dans ce quartier avec un prix de 9000 euros le m2. Pour ceux qui souhaitent donc acquérir des biens immobiliers à Boulogne-Billancourt, il est judicieux d’avoir ces budgets. En plus, il est facile d’y trouver le bien immobilier répondant à ses attentes grâce aux différentes agences immobilières existantes dans cette ville.

Articles Similaires

Tout ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier à Boulogne Billancourt

Le marché de l’immobilier à Boulogne Billancourt suit une amélioration croissante. L’évolution du nombre d’habitants dans cette commune a largement…